Fourcade récidive
Classement général de la Coupe du monde de mass-start:
1. Martin Fourcade (FRA) 163 points
2. Tarjei Boe (NOR) 134
3. Emil Hegle Svendsen (NOR) 124
4. Michal Slesingr (CZE) 92
5. Björn Ferry (SWE) 85
...
Quatrième du sprint vendredi, deuxième de la poursuite samedi pour seulement quelques centimètres, Martin Fourcade a conclu son escale américaine, à Fort Kent, sur une bonne note grâce à sa victoire sur la mass-start. Le cadet des frères Fourcade (22 ans), vice-champion olympique de la spécialité, était pourtant mal parti lorsque, sur le troisième pas de tir, il commettait deux fautes. Il rattrapait le coup grâce à un sans faute sur le dernier tir et une grande vélocité sur ses skis. Le leader de l'équipe de France comblait ainsi son retard sur le vétéran polonais Tomasz Sikora, avant de le dépasser dans les derniers hectomètres. Le Norvégien Tarjei Boe complète le podium.
"Je suis sorti en 3e position du pas de tir et j'ai voulu tout donner pour ne pas encore me contenter d'une place d'honneur, a raconté Martin Fourcade à l'issue de sa course. Quand j'ai dépassé Tomasz (Sikora, ndlr), je n'ai pas tout de suite réalisé que je passais en tête". Avant d'ajouter : "Je suis bien sûr très content de cette victoire et de mon week-end américain, mais cela ne veut pas automatiquement dire que je vais tout +casser+ aux Mondiaux. La concurrence est rude".
Pour la seconde fois cette saison, Martin Fourcade se hisse sur la plus haute marche du podium et conforte du même coup sa place de leader de la spécialité. Ce succès lui permet également d'engranger quelques points sur les Norvégiens Tarjei Boe et Emil Hegle Svendsen, respectivement 3e et 6e ce dimanche, au classement général de la Coupe du Monde. Tout ce joli monde se retrouvera désormais en mars, lors des Championnats du monde qui se tiendront à Khanty-Mansiïsk (Russie).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.