Cet article date de plus de douze ans.

Four Nations : Dean Greyling suspendu deux semaines

Le pilier sud-africain Dean Greyling a été suspendu deux semaines par les organisateurs du Four Nations (SANZAR) pour avoir donné un coup au visage du capitaine néo-zélandais Richie McCaw samedi, lors du match Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud (21-11).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Greyling sera donc indisponible pour le prochain match des Springboks le 29 septembre contre l'Australie, à Pretoria. Il pourra éventuellement participer à l'ultime rencontre, face aux All Blacks, le 6 octobre à Johannesburg (Soweto). Le joueur a reconnu devant la commission de discipline les faits qui ont eu lieu à la 64e minute de jeu. Il avait écopé d'une exclusion temporaire.

"Dans un ruck, Greyling a fait usage de son avant-bras pour toucher d'une manière dangeureuse la tête de Richie McCaw. Bien qu'aucune blessure ait été constatée, cette action aurait pu causer une blessure sérieuse", a indiqué la SANZAR. L'entraîneur sud-africain Heyneke Meyer avait présenté ses excuses à McCaw à l'issue de la rencontre. "Nous sommes une équipe qui se prévaut d'être disciplinée et nous ne pouvons pas nous permettre de tels gestes", a-t-il expliqué.

Greyling devrait par ailleurs être sanctionné par sa fédération, a précisé son capitaine Jean de Villiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.