Cet article date de plus de douze ans.

Forfait probable de Compaoré pour l'Euro

Le triple sauteur français Benjamin Compaoré, blessé au quadriceps de la cuisse gauche, est quasiment forfait pour les Championnats d'Europe d'athlétisme, du 27 juin au 1er juillet à Helsinki selon son entraîneur Jean-Hervé Stiévenart. Compaoré, 24 ans, s'est fait une "petite déchirure" jeudi soir à Oslo lors de la 4e étape de la Ligue de diamant d'athlétisme.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Evidemment privé de Championnats de France à Angers (15 au 17 juin), Compaoré pourrait retrouver la compétition le 6 juillet, lors de la 6e étape du circuit majeur au Stade de France à Saint-Denis."On se retrouve dans la même configuration que l'an dernier, où il n'avait déjà pas pu participer aux France à cause d'une petite douleur à la cheville. Benjamin est quelqu'un qui n'a pas besoin de beaucoup sauter pour retrouver son meilleur niveau", a ajouté M. Stiévenart.

Compaoré, qui avait bondi à 17,03 m le 27 mai à Forbach, comptait faire de l'étape d'Oslo "un pic d'approche des JO". Sa blessure intervient alors que le leader français de la discipline, Teddy Tamgho, champion du monde 2010 et d'Europe-2011 en salle, devrait renoncer aux JO de Londres, insuffisamment rétabli d'une blessure à la cheville droite en juillet 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.