Cet article date de plus de sept ans.

Football : Corinne Diacre remplace Olivier Echouafni à la tête de l'équipe de France féminine

Corinne Diacre a été nommée sélectionneuse de l'équipe de France féminine de football, a annoncé la Fédération française de football (FFF), mercredi 30 août. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Corinne Diacre, lors d'un match de Ligue 2 entre Brest et Clermont-Ferrand, le 4 août 2014 à Brest (Finistère).  (FRED TANNEAU / AFP)

Corinne Diacre, qui entraînait Clermont en Ligue 2 depuis trois saisons, a été choisie pour remplacer Olivier Echouafni au poste de sélectionneur de l'équipe de France féminine. Cette nomination, annoncée par la Fédération française de football (FFF) mercredi 30 août, intervient après l'élimination des Bleues en quarts de finale de l'Euro cet été. 

"Corinne est une technicienne très expérimentée qui s'inscrit dans un projet à long terme, avec une première échéance majeure : la préparation de la Coupe du monde 2019" que la France organise, a déclaré Noël Le Graët, président de la FFF, dans un communiqué

La nouvelle sélectionneuse des Bleues prendra ses fonctions le 1er septembre, "pour une durée de quatre ans", a précisé la Fédération dans son communiqué. Avant d'entraîner Clermont, Corinne Diacre a été joueuse puis entraîneuse de l'équipe de football féminin de Soyaux (Charente). Elle a également travaillé comme adjointe du sélectionneur des Bleues Bruno Bini, entre 2007 et 2013. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.