Cet article date de plus d'un an.

"On se souviendra de Messi, mais les autres Argentins qui se sont mal comportés, ils ne gagneront plus", tranche Zlatan Ibrahimovic

Pour l'attaquant suédois, invité de France Inter mercredi, Kylian Mbappé remportera une autre Coupe du monde au contraire des coéquipiers de Lionel Messi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic lors du match AC Milan-Inter Milan, le 3 septembre 2022. (ISABELLA BONOTTO / AFP)

S'il n'a pas encore foulé les pelouses avec son club, l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic est présent sur un tout autre champ, celui des médias. L'attaquant suédois était l'invité de France Inter, mercredi 25 janvier, pour parler de la sortie du film Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu, dans lequel il joue le rôle d'Antivirus.

Si l'attaquant milanais s'est exprimé sur son rôle au côté du réalisateur Guillaume Canet, il a aussi été questionné sur la finale de la Coupe du monde au Qatar et le sacre des Argentins face à la France.

Un titre que le Suédois avait prédit : "Messi est considéré comme le meilleur joueur de l’histoire, j’étais sûr qu’il allait la gagner", a déclaré la star suédoise.

"Je suis inquiet pour les Argentins"

Toutefois, "Zlatan" a dénoncé le comportement inapproprié de certains joueurs argentins lors de leur célébration, notamment envers la star française Kylian Mbappé. "Ce qui va se passer c’est qu’il va gagner encore une Coupe du monde, Mbappé. Je ne suis pas inquiet pour lui. Je suis inquiet pour les autres en Argentine, parce que Messi on se souviendra de lui, mais les autres qui se sont mal comportés, on ne peut pas respecter ça", a-t-il dénoncé.

Ces déclarations concernent entre autres le gardien Emiliano Martinez qui, à l'issue de la finale, avait eu un geste déplacé avec son trophée de meilleur gardien et s'était ensuite moqué de l'attaquant du Paris Saint-Germain lors du défilé à Buenos Aires. "C’est un signe que vous allez gagner une fois mais vous ne gagnerez plus parce qu'on ne gagne pas comme ça", a conclu l'ancien attaquant du PSG.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.