Zlatan Ibrahimovic quittera le PSG cet été

Après quatre saisons passées dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic quitte le PSG. Sa destination est encore inconnue.

France 3

Le maillot floqué du numéro 10 de Zlatan Ibrahimovic va désormais devenir collector. Dès qu'il ont appris le départ du joueur suédois cet été, les supporters du Paris Saint-Germain (PSG) ont acheté ce maillot une dernière fois. Des fans déjà nostalgiques. "Il a marqué le club. C'est une page qui se tourne", dit un homme.

Il y a quatre ans son arrivée avait été spectaculaire avec la Tour Eiffel comme cadre. Ce vendredi 13 mai, Zlatan a soigné sa sortie. "Mon dernier match ce samedi au Parc des Princes. Je suis venu comme un roi, je repars comme une légende", a-t-il écrit sur Twitter.

Un véritable buteur

Légende ? C'est une affaire d'appréciation. Une chose est sûre, Ibrahimovic aura justifié le montant de son transfert. Il a été sacré trois fois meilleur buteur de la Ligue 1 et aura marqué 151 buts avec le PSG.

"Ibra", c'est aussi une personnalité provocatrice qui va laisser un vide en France. Sa destination est encore inconnue. La Chine, l'Angleterre, les États-Unis ou encore l'Italie pourraient être intéressés.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, lors du match PSG-Rennes, le 30 avril 2016 à Paris.
L'attaquant parisien Zlatan Ibrahimovic, lors du match PSG-Rennes, le 30 avril 2016 à Paris. (FRANCK FIFE / AFP)