Cet article date de plus de trois ans.

Football : Zinèdine Zidane quitte le Real Madrid

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Football : Zinèdine Zidane quitte le Real Madrid
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Zinédine Zidane a annoncé son départ du Real Madrid aujourd'hui, jeudi 31 mai. Il quitte le club espagnol au sommet de la gloire, adulé par son équipe. Certains l'imaginent déjà à la tête de l'équipe de France, d'autres rêvent même d'une aventure à l'OM.

Zinédine Zidane a surpris son club du Real Madrid et ses fans en annonçant, jeudi 31 mai, qu'il quittait son poste d'entraîneur. Il se retire en pleine gloire, il dit qu'il ne pourra pas faire mieux. "Vivre une autre saison où, à des moments ou à la fin ça ne se passe pas bien, je ne veux pas ça. Ce club, je l'ai dans mon coeur. Je veux terminer cette étape. Elle s'est terminée bien quand j'étais joueur, elle se termine bien quand je suis entraîneur. Ce sera toute la vie comme ça", a déclaré l'intéressé.

Aucun calcul dans cette décision ?

Zidane quitte une équipe en fin de cycle. Ses joueurs lui rendent hommage. On pense d'emblée à un poste plus prestigieux, avec l'équipe de France par exemple. "Il sera à un moment sélectionneur. Quand ? Je ne peux pas le dire", a réagi Didier Deschamps. Après 17 ans au Real, Zidane prend une année sabbatique. Il n'y aurait aucun calcul en cela. Certains veulent croire à un retour à l'OM.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Zinédine Zidane

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.