Cet article date de plus de dix ans.

Zidane entraînera la réserve du Real Madrid

Après plusieurs semaines de rumeurs, c'est la fin du suspense. Ce mercredi matin, le Real Madrid a annoncé que l'ancien champion du monde allait entrainer la réserve du Real l'an prochain. Son premier poste d'entraîneur.
Article rédigé par Cyril Destracque
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© MaxPPP  Zidane va passer de l'ombre à la lumière en occupant son premier poste d'entraineur principal,)

C'est la fin de plusieurs mois de rumeurs et de supputations. Annoncé un temps comme entraineur des Girondins de Bordeaux, rêvé en France par certains,  Zinedine Zidane va finalement prendre en main la Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid, qui évolue actuellement en troisième division espagnole. C'est le club merengue qui l'a annoncé officiellement ce jeudi matin dans un communiqué. Il précise d'ailleurs au passage que le champion du monde est  "déjà en train de travailler sur la configuration du futur effectif pour la saison qui arrive".

Toute la saison dernière,  Zidane était l'entraîneur adjoint de l'équipe première aux côtés de Carlo Ancelotti. Mais la saison prochaine avec Santiago Sanchez, un technicien de la maison,  à ses côtés, ça sera sa première expérience d'entraineur principal. A 42 ans, cette nomination est  "une nouvelle étape professionnelle" pour l'ancien champion du monde. Sans aucun doute, un challenge qu'il va relever avec plaisir. Fin mai, à la fin des négociations avec Zidane, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux avait souligné "l'attachement" du champion du monde au Real Madrid. "Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real de Madrid, que sa famille est très adaptée, c'est un contexte compliqué." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.