Zidane n'entrainera pas les Girondins de Bordeaux

La rumeur courait depuis plusieurs jours et l'ancien international était pressenti pour entrainer les Girondins de Bordeaux. Ce mercredi soir, le président du club Jean-Louis Triaud a mis fin au suspense. Willy Sagnol est désormais pressenti pour occuper ces fonctions.

(Zinedine Zidane (à gauche) au côté de Carlo Ancelotti © Maxppp)

Cela faisait plus de deux semaines maintenant que l'arrivée probable de Zinedine Zidane à Bordeaux était évoquée, bien au-delà d'ailleurs d'une simple rumeur puisqu'on sait désormais que l'icône de France 98 avait rencontré les dirigeants girondins à deux reprises. L'équipe bordelaise - qui n'a pas conservé son entraineur Francis Gillot malgré une honnête 7e place en fin de championnat - avait même proposé un contrat de deux ans à son ancien meneur de jeu, actuel adjoint au Real Madrid de l'entraineur Carlo Ancelotti. Mais les négociations auraient achoppé sur le montant de l'enveloppe offerte à Zidane pour recruter et construire une équipe compétitive.

Ce mercredi soir, Jean-Louis Triaud a simplement indiqué : "Ca ne sera pas Zidane le futur entraîneur de Bordeaux."   Et le président d'ajouter sur RTL, "que le contexte est compliqué" en raison de l'attachement de Zidane au Real Madrid et de la présence de ses deux enfants au centre de formation du club espagnol. 

 

Comme l'avait rappelé son ex-coéquipier et ami Christophe Dugarry sur France Bleu, "il veut gagner et pas seulement occuper un banc de touche ". A 41 ans et après avoir obtenu son diplome d'entraineur en janvier, le champion du monde aimerait trouver un club pour débuter cette nouvelle vie, mais ce ne sera donc ni à Bordeaux ni à Monaco qui l'avait aussi soi-disant sondé en début de mois. 

Pour succéder à Francis Gillot à Bordeaux, on évoque le nom de Willy Sagnol. Mercredi après-midi, le président de la Fédération Française de Football a précisé qu'il ne s'opposerait pas au départ de l'entraineur de l'équipe de France espoirs.