Cet article date de plus de dix ans.

Zidane à Bordeaux ou à Monaco ? "On raconte n'importe quoi !"

L'ancien international français assure que le Real Madrid est sa "seule priorité".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'entraîneur-adjoint du Real Madrid, Zinedine Zidane, lors d'une inauguration d'un complexe sportif à Aix-en-Provence, le 23 juin 2011. (MAXPPP)

Zinedine Zidane entraîneur de Bordeaux ou de Monaco l'an prochain ? "On raconte tout et n'importe quoi." Et c'est lui qui le dit ! Annoncé en Gironde ou sur le Rocher la saison prochaine par différents médias, l'ancien international assure n'avoir "contacté personne", et que sa "seule priorité" est le Real Madrid, où il officie en tant qu'entraîneur-adjoint.

"Comme toujours, tout le monde parle beaucoup, et étant donné que je ne réagis jamais, on raconte tout et n'importe quoi ! Et comme toujours, je suis obligé de réagir. Par exemple, je n'ai eu aucun contact ni de près ni de loin avec Monaco comme je l'ai entendu, explique-t-il mercredi 7 mai dans un bref entretien accordé à L'Equipe.fr. Bref, je n'ai contacté personne ni ne me suis proposé à aucun club, à Monaco ou ailleurs. Je suis sous contrat avec le Real Madrid, je suis avec le Real, et ma seule priorité c'est le Real, la Liga et la finale de Champions League. Point."

"C'est une rumeur. On en reparlera le moment venu"

La possibilité de voir Zidane entraîner Monaco avait été évoquée le 10 avril par L'Equipe. Mardi soir, Sud Ouest affirmait de son côté que Bordeaux avait fait de Zidane sa "tête de liste" pour remplacer Francis Gillot. Agé de 41 ans, l'ancien n°10 des Bleus, actuel entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, souhaite à terme prendre en main une équipe. D'après Sud Ouest, Zizou ne serait pas insensible à la proposition du club girondin, dont il a porté les couleurs de 1992 à 1996. "C'est une rumeur, et le moment venu, lorsqu'il sera question de l'équipe de la saison prochaine, on en reparlera, a esquivé mardi après-midi le président du club girondin, Jean-Louis Triaud. Ce n'est pas aujourd'hui un sujet d'actualité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.