Cet article date de plus de dix ans.

Football : et si Zidane entraînait Bordeaux l'an prochain ?

Plusieurs médias assurent que l'ancien attaquant international pourrait rejoindre les Girondins de Bordeaux cet été en tant qu'entraîneur.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entraîneur-adjoint du Real Madrid, Zinedine Zidane, lors d'un match à Madrid, le 23 avril 2014. (FRANCESA CECIARINI / SIPA)

Simple rumeur ces derniers jours, l'arrivée de l'ancien international Zinedine Zidane au poste d'entraîneur de Bordeaux la saison prochaine a enflé, mardi 6 mai, plusieurs médias annonçant une signature imminente. Selon le journal Sud Ouest, les Girondins auraient fait de Zidane "leur tête de liste" pour remplacer Francis Gillot, sous contrat jusqu'en 2015, mais qui possède dans son contrat une clause de séparation bilatérale.

A 41 ans, Zizou, actuel entraîneur-adjoint de Carlo Ancelotti au Real Madrid, souhaite prendre en main une équipe à la rentrée. Il ne serait pas insensible à la proposition du club marine et blanc, dont il a porté les couleurs de 1992 à 1996. "C'est une rumeur, et le moment venu, lorsqu'il sera question de l'équipe de la saison prochaine, on en reparlera, a esquivé mardi après-midi le président du club girondin, Jean-Louis Triaud. Ce n'est pas aujourd'hui un sujet d'actualité."

Zidane aurait rencontré le président du club bordelais

Mais dans la soirée, le journaliste Pierre Sled a estimé sur iTélé à "90 %" les chances de voir le Ballon d'Or 1998 devenir entraîneur de Bordeaux, indiquant que "Zidane avait rencontré Jean-Louis Triaud" et que les deux parties "se sont mis à peu près d'accord sur tout". Une nouvelle rencontre serait prévue "d'ici la fin de la semaine pour l'entériner. C'est quasiment fait".

Si cela devait se confirmer, Zidane deviendrait le deuxième champion du monde français à prendre les rênes des Girondins, après Laurent Blanc, novice lui aussi dans la profession en 2007.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.