Cet article date de plus de six ans.

Willy Sagnol nouvel entraîneur de Bordeaux

L'ancien défenseur international Willy Sagnol a signé un contrat de deux ans avec les Girondins de Bordeaux. Une première expérience en club pour celui qui dirigeait l'équipe de France espoirs depuis un an.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (© MaxPPP)

Les supporters des Girondins de Bordeaux espéraient Zidane. Ils auront un ancien international aussi mais beaucoup moins médiatique.  Willy Sagnol, ancien défenseur international vient de signer un contrat de deux ans avec le club bordelais. Jusqu'ici, il était sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Bordeaux sera sa première expérience d'entraineur en club.  Tout est allé assez vite finalement, les Girondins de Bordeaux avaient lancé des négociations avec Willy Sagnol en même temps que les discussions avec Zinédine Zidane, interrompues officiellement depuis mercredi soir. C'était en quelque sorte le "plan B".

Un passé de jouer prestigieux

Contrairement à l'ancien meneur de jeu, Sagnol lui-même ex-latéral droit n'est pas un ancien du club. Agé aujourd'hui de 37 ans, Willy Sagnol a été  formé à Saint-Etienne, avant d'évoluer ensuite à Monaco.  Et surtout pendant 8 saisons au Bayern Munich, qui lui a permis de remporter, entre autres, la Ligue des Champions, en 2001, et  5 titres de champion d'Allemagne.  Willy Sagnol sera de retour en métropole le 4 juin, après un stage avec les Bleuets sur l'île de la Réunion. Il pourra ainsi préparer la reprise de l'entrainement des Girondins fixée au 26 juin. On ne sait comment sera composé son staff technique.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.