VIDEO. Une équipe britannique marque le but le plus facile de l'histoire du foot

Les joueurs de Doncaster, qui avaient marqué alors qu'ils tentaient de rendre le ballon à leurs adversaires, ont fait preuve de fair-play en laissant marquer l'attaquant de Bury.

DONCASTER ROVERS / YOUTUBE

Marquer un but après avoir passé toute l'équipe adverse : le footballeur anglais Leon Clarke en avait sans doute rêvé, mais pas de cette manière. L'attaquant du Bury FC a marqué ce qui est sans doute un des buts les plus faciles de l'histoire du football, samedi 8 août, lors d'un match de troisième division anglaise. Les joueurs de l'équipe adverse des Doncaster Rovers l'ont tout simplement laissé marquer, après avoir ouvert le score sur un malentendu.

Au départ de cet imbroglio, les joueurs de Bury, en bleu, sortent par fair-play le ballon du terrain parce qu'un joueur de Doncaster est blessé. Un milieu de terrain de Doncaster tente de leur rendre, mais réussit involontairement une frappe splendide qui lobe le gardien adverse et finit au fond des filets.

Un but inscrit sous les huées des supporters

La situation semble sur le point de dégénérer, mais l'entraîneur des rouge et blancs demande alors à ses joueurs de laisser marquer Bury. Sur l'engagement, l'attaquant file vers le but et marque, sous les huées des supporters de Doncaster. Ce seront les deux seuls buts du match, qui se termine quelques instants plus tard sur le score de 1-1.

"Nous devions les laisser marquer, parce qu'on ne peut pas gagner un match comme ça", a estimé l'entraîneur de Doncaster, Paul Dickov, cité par le Guardian (en anglais). "J'ai énormément de respect pour Paul Dickov", a salué son homologue de Bury.

Le gardien du club de football anglais de Doncaster Rovers laisse marquer l\'attaquant du Bury FC, le 8 août 2015 à Doncaster (Royaume-Uni).
Le gardien du club de football anglais de Doncaster Rovers laisse marquer l'attaquant du Bury FC, le 8 août 2015 à Doncaster (Royaume-Uni). (DONCASTER ROVERS / YOUTUBE)