: Vidéo Un bar de Tokyo propose de passer une heure avec des hiboux
Le Fukuro no Mise a ouvert en 2012. Depuis, il ne désemplit pas.
Chouette alors ! Un bar de Tokyo (Japon) propose à ses clients de cajoler ces drôles d'oiseaux, de les caresser ou de les porter sur l'épaule. "Les chouettes sont une sorte d'animal extraordinaire dans un monde ordinaire", explique le copropriétaire du Fukoro no Mise, situé dans le centre-ville de la capitale. Les lieux sont à moitié plongés dans l'obscurité, afin de préserver les yeux de ces prédateurs nocturnes.
Plus de 14 euros la boisson sans alcool
Ouvert officiellement en 2012, l'établissement est victime de son succès. Les clients doivent patienter dans une file d'attente, avant de boire un café ou un thé en compagnie des hiboux. Lors du tournage de ce reportage, mercredi 30 juillet, certains ont même dû retourner chez eux, car le café accepte un nombre limité de clients par jour. Il faut pourtant débourser 2 000 yens (14,5 euros) pour une consommation sans alcool et 2 200 yens (16 euros) pour une boisson alcoolisée.
Les propriétaires du bar ramènent les oiseaux à la maison tous les soirs. Ils craignent notamment les tremblements de terre et de déranger les voisins avec les hululements la nuit. Vivre avec l'animal-vedette de Harry Potter est à ce prix.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.