: Vidéo Soupçons de corruption sur le Mondial au Qatar : "Je suis plus que blanc", se défend Platini
Accusé d'avoir été acheté pour voter en faveur de la Russie et du Qatar, le président de l'UEFA s'est à nouveau défendu, mardi, sur Europe 1.
"Je suis plus que blanc." Michel Platini, président de l'UEFA, a réaffirmé sur Europe 1, mardi 9 décembre, qu'il n'avait rien reçu en échange d'un vote pour attribuer la Coupe du monde en 2018 à la Russie ou le Mondial 2022 au Qatar. "Je n'ai reçu ni Picasso, ni lingot, ni pétrole, ni gaz", a indiqué le patron du foot européen. "Mais j'ai été la proie d'investigateurs privés chargés de faire courir des rumeurs, peut-être que ça date de l'époque où je voulais me diriger vers la Fifa."
Il glisse un tacle à Sepp Plater
Le 30 novembre, Platini avait qualifié de "rumeur ridicule" et "totalement fictive" les allégations du Sunday Times (article payant, en anglais) qui accuse l'ancien international tricolore d'avoir reçu un Picasso en échange de son vote pour le Mondial 2018 en Russie. A la question "Est-ce que ces rumeurs pourraient venir de l'entourage de Sepp Blatter, président de la Fifa ?", Platini répond : "Je ne sais pas, il y avait d'autres intérêts en jeu."
Au passage, le Français tacle une nouvelle fois son homologue de la Fifa. "Je pense que l'image de la FIFA est très, très, très mauvaise et c'est pour cela qu'il faut qu'il arrête, fustige l'ex-Bleu. A l'UEFA, ça sent un peu plus l'herbe coupée et le football qu'à la Fifa."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.