Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Quand François Hollande fait la promotion d'un club de football amateur corrézien

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien président s'est prêté au jeu d'une petite vidéo humoristique publiée sur les réseaux sociaux par le club du village de Cornil. 

Pendant ce temps, en Corrèze... Alors que son successeur s'apprête à dévoiler un nouveau gouvernement, François Hollande prend visiblement du repos dans ses terres corréziennes. L'ancien président de la République a fait une apparition publique saugrenue dans une vidéo faisant la promotion du tournoi de sixte d'un club amateur local, rapporte RMC Sport

Dans ce petit spot de quelques secondes diffusé sur les réseaux sociaux, François Hollande invite les Corréziens (voire tous les Français ?), à assister au "12e tournoi de sixte José Da Cunha" à Cornil, un village 1 400 âmes. 

"Il a énormément rigolé" 

"Quelles sont les nouvelles, monsieur le président ?" lui demande un membre de l'équipe, alors que François Hollande est filmé en train de lire le journal, sur une terrasse. "Il n’y en a pas énormément", rétorque alors l'ancien chef de l'Etat avant de reprendre : "Sauf bien sûr Cornil, samedi, le tournoi de sixte. Venez nombreux."

Selon RMC, il a immédiatement accepté d'apparaître dans cette vidéo, invité par Julien Bistricky, membre de l'équipe de campagne de Bernard Combes – maire PS de Tulle et ancien conseiller de François Hollande –,  par ailleurs joueur au sein du club. "Quand François Hollande est venu voter [dimanche 18 juin], j'ai pu m'entretenir avec lui. Il a dit 'oui' tout de suite et il a énormément rigolé", a expliqué le joueur au micro de la radio. "A la première prise, c'était réglé et plié, on n'a pas perdu de temps. On a mis la vidéo en ligne à 18h30 et on a déjà un record de 'j'aime'. On espère faire péter le score et attirer du monde samedi."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.