: Vidéo Matchs truqués : la Ligue 2 dans la tourmente
Huit personnes sont toujours en garde à vue ce mercredi 19 novembre dans le cadre d'une enquête visant des soupçons de matchs truqués.
Plusieurs présidents de club de Ligue 2 ont été placés en garde à vue mardi 18 novembre dans le cadre d'une enquête sur des matchs truqués. Au coeur du scandale : le Nîmes Olympique. Le club est soupçonné d'avoir truqué des rencontres pour assurer son maintien en Ligue 2. Caen, en L2 la saison passée, est un des clubs qui auraient été approchés par le Nîmes Olympique pour arranger des matchs.
Parmi les matchs suspects, le Caen-Nîmes du 13 mai dernier. Le résultat (1-1) avait fait les affaires des deux clubs, Caen avait décroché sa montée en Ligue 1 et Nîmes avait assuré son maintien.
De lourdes sanctions ?
Les écoutes téléphoniques mettent en cause l'actionnaire principal du club gardois, Serge Kasparian. Au total, une dizaine de personnes sont entendues dans le cadre de cette enquête.
Si les faits sont avérés, Frédéric Thiriez, président de la Ligue Professionnelle de Football, a promis de lourdes sanctions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.