Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Le PSG élimine l'OM de la Coupe de la Ligue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Grégory Naboulet - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Grâce à Thiago Silva et Jérémy Ménez, les Parisiens se sont qualifiés pour les quarts de finale mercredi soir au parc des Princes.

FOOT - L'Olympique de Marseille ne remportera pas une quatrième Coupe de la Ligue consécutive. Les Marseillais n'ont rien pu faire mercredi 31 octobre face au Paris Saint-Germain et se sont inclinés 2-0 au parc des Princes.

En l'absence de Zlatan Ibrahimovic, ménagé, c'est Thiago Silva puis Jérémy Ménez qui se sont chargés de donner la victoire aux Parisiens. Le défenseur brésilien a transformé un penalty (29e minute), sifflé pour une faute de Rod Fanni sur Guillaume Hoarau.

A 11 contre 10 après l'expulsion de Fanni, les Parisiens ont pu dérouler. Sur une ouverture magistrale de Javier Pastore, Jérémy Ménez file au but et fusille Steve Mandanda d'une frappe puissante du gauche (50e minute).

Carlo Ancelotti, l'entraîneur italien du PSG, a même pu se permettre de faire entrer des joueurs qui jouent peu habituellement. Peguy Luyindula a ainsi joué quelques minutes, pour sa première apparition depuis un an et demi. Le PSG affrontera Saint-Etienne en quarts de finale les 27 et 28 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.