Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Football : un gardien de but fait semblant de s'évanouir pour éviter un carton rouge

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Máximo Banguera a tenté de duper, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'arbitre d'un match de Copa Libertadores après avoir fauché un joueur adverse en dehors de la surface de réparation.

Il espérait que la sanction s'évanouisse grâce à sa simulation. Le gardien de but de l'équipe équatorienne de football de Barcelona SC a tenté de faire croire à l'arbitre qu'il était victime d'un malaise après avoir percuté un joueur de l'Atletico Nacional (Colombie) en dehors de sa surface de réparation, lors d'un match de Copa Libertadores. Objectif : éviter de recevoir un carton rouge synonyme d'expulsion alors que les deux équipes était à égalité (1-1).

L'arbitre patiente tranquillement

Car Máximo Banguera, sorti de ses buts un peu à l'aventure pour tenter de stopper l'attaquant adverse, a loupé son intervention et commis une faute grossière qui ne pouvait échapper à l'arbitre. Conscient qu'il allait se faire sanctionner, il a alors simulé un malaise pour tenter de duper l'homme en noir. Mais son jeu d'acteur étant aussi efficace que ses interventions en dehors de la surface, l'arbitre a patiemment attendu que le gardien-comédien se relève pour lui adresser un carton rouge. Et trois minutes plus tard, dans les arrêts de jeu de ce match serré, Atletico Nacional a inscrit le but de la victoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.