VIDEO. Football : rarement buteur, le champion du monde N'Golo Kanté marque dès la première journée de championnat avec Chelsea

Milieu de terrain défensif, le joueur tricolore s'aventure rarement dans la surface. Avec ce but, il lance parfaitement bien sa saison avec Chelsea.

N\'Golo Kante célèbre son but marqué avec Chelsea lors de la première journée de championnat face à Huddersfield, le 11 août 2018, au John Smith\'s Stadium à Huddersfield. 
N'Golo Kante célèbre son but marqué avec Chelsea lors de la première journée de championnat face à Huddersfield, le 11 août 2018, au John Smith's Stadium à Huddersfield.  (CARL RECINE / REUTERS)

Il s'est montré indispensable en équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie. Auréolé d'un titre de champion du monde, N'Golo Kanté a repris la saison en Angleterre avec Chelsea et n'a pas déçu pour la première journée de championnat. Face à la modeste équipe de Huddersfield Town, le Français a marqué le premier but de son équipe à la 34e minute en reprenant un centre de Willian d'une demi-volée du pied gauche. Le milieu inscrit ainsi seulement le 12e but de sa carrière.

Au final, Les Blues se sont imposés 3 buts à 0 sur le terrain de Huddersfield Town, grâce à deux autres buts signés Jorginho (sur pénalty) et Pedro. Avec ce début de saison, N'Golo Kanté montre qu'il n'a pas été déstabilisé par les rumeurs de transfert à son sujet. Le joueur de 27 ans a été dans le viseur du PSG pendant plusieurs semaines, comme l'indiquait L'Equipe.

Milieu travailleur et infatigable, le Français est précieux pour l'entre-jeu d'une équipe. Didier Deschamps en a d'ailleurs fait l'une des pièces maîtresses de son système de jeu lors du dernier Mondial. Il a été d'ailleurs impressionnant sur l'ensemble des matchs de la compétition, jusqu'à la finale lors de laquelle il était diminué par une gastro-entérite.