Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Coupe de France de foot : Auxerre, le "petit poucet", rêve de réaliser un exploit

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
auxerre
ARNAUD URSULE et GUILLAUME MARQUE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le club affronte le PSG en finale de la Coupe de France.

Alors que le PSG tentera de gagner un quatrième titre historique en Coupe de France de football, Auxerre n'entend pas faire de la figuration au Stade de France, samedi 30 mai. Difficile pourtant de faire le poids pour le club de Ligue 2 face au mastodonte de Ligue 1.

L'affrontement entre le gros et le petit

Ce rendez-vous est finalement un condensé de ce qui a toujours fait le sel de cette vénérable institution : l'affrontement entre le gros et le petit, un duel totalement déséquilibré sur le papier entre un club à la puissance financière sans limites depuis son rachat par le Qatar en 2011 et une équipe qui a toujours cultivé son côté familial et "terroir", longtemps incarné par la figure tutélaire de Guy Roux. Dix ans après avoir quitté son poste d'entraîneur, l'ex-"gourou" auxerrois rôde toujours autour de l'AJA et a évalué les chances de victoire de son ancienne formation à "20 ou 30%" :"Tout dépendra de la valeur du PSG".

Guy Roux peut trembler puisque Laurent Blanc disposera de la quasi-totalité de son effectif. Le doute concernant Ibrahimovic a été levé en début de semaine. La tête d'affiche parisienne a manqué les deux dernières sorties en Ligue 1 mais est définitivement remise de sa blessure au mollet. Le Suédois aura sans doute comme d'habitude à coeur de marquer cette finale de son empreinte et se rapprocher ainsi du record de buts de Pauleta avec le PSG (106 contre 109).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.