Une enquête judiciaire ouverte après le coup de tête du footballeur Brandao
L'attaquant de Bastia a fracturé le nez du joueur parisien Thiago Motta, samedi, au Parc des Princes, à Paris.
Une enquête judiciaire a été ouverte, mardi 19 août, après le coup de tête de l'attaquant de Bastia Brandao contre le joueur parisien Thiago Motta, dont le nez a été fracturé au terme de la rencontre de Ligue 1, à Paris, samedi. L'enquête devra notamment se pencher sur le caractère prémédité ou non du coup de tête, ce qui constituerait une circonstance aggravante.
La victime a déjà été entendue par la police judiciaire parisienne au Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG, révèle Europe 1 tandis que Brandao doit être entendu prochainement. Le parquet a ouvert cette enquête pour "violence volontaire" sur la base des images de vidéosurveillance, toujours selon la radio.
Sur le plan sportif, le risque de suspension
Sur le plan sportif, la commission de discipline de la LFP devrait se saisir du dossier, jeudi, avant de le mettre en instruction. Elle peut prononcer une suspension du joueur à titre conservatoire en attendant le verdict dans les prochaines semaines. Les textes prévoient entre un et deux ans de suspension pour un tel acte de violence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.