Un homonyme de Lionel Messi en passe d'être recruté à Angers

L'Argentin triple Ballon d'or et meilleur buteur de l'histoire du Barça a un parfait homonyme en la personne de Lionel Messi, qui évolue au Toulouse Fontaines Club. Et c'est ce dernier sur lequel lorgne le Angers SCO. 

Lionel Messi, photographié ici le 20 mars 2012 à Barcelone (Espagne), a un homonyme qui pourrait jouer la saison prochaine au SCO d\'Angers.
Lionel Messi, photographié ici le 20 mars 2012 à Barcelone (Espagne), a un homonyme qui pourrait jouer la saison prochaine au SCO d'Angers. (LLUIS GENE / AFP)

Lionel Messi bientôt angevin ! Le club de football Angers SCO (Maine-et-Loire) a en effet annoncé sa possible venue sur son site internet le 23 mars. Mais que les supporters des "blancs et noirs" ne se réjouissent pas trop vite : il ne s'agit pas de la star argentine, triple Ballon d'or et meilleur buteur de l'histoire du FC Barcelone, rappelle Sport.francetv.fr, mais d'un parfait homonyme.

Beaucoup moins titré, ce Lionel Messi-là est né en 1995 au Cameroun. Il évolue actuellement en Division d'honneur dans le club de Toulouse-Fontaines et a été repéré lors d'un stage de détection par Angers, actuel 14e de la Ligue 2. Selon le Courrier de l'Ouest, le SCO a prévu de le revoir à l'œuvre et pourrait être intéressé par sa venue dès la saison prochaine.