Cet article date de plus d'onze ans.

Un Gallois parie que son petit-fils deviendra international de foot : 13 ans après, il gagne 150 000 euros

Le grand-père a parié alors que son petit-fils avait à peine 3 ans. Harry a joué son premier match sous les couleurs du Pays de Galles mardi.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des joueurs gallois affrontent l'équipe de Belgique, le 15 octobre 2013 à Bruxelles (Belgique). (BRUNO FAHY / BELGA MAG)

Peter Edwards en était sûr : son petit-fils serait un champion. En 2000, ce grand-père gallois a parié 50 livres sterling (59 euros) sur le fait qu'Harry deviendrait international de football. L'enfant allait alors sur ses 3 ans.

Un geste qui prête à sourire ? Sauf que l'avenir lui a donné raison : mardi 15 octobre, Harry Wilson, du haut de ses 16 ans, a fait son entrée sur le terrain sous les couleurs de l'équipe du Pays de Galles lors d'un match contre la Belgique, faisant gagner 150 000 euros à son grand-père.

Retraite anticipée

Bébé, Harry "avait l'habitude de courir après la balle sur le tapis", explique à la BBC le grand-père, extatique, en guise de justification. Sûr de son fait, ce technicien en électricité s'était rendu chez un bookmaker de la petite ville de Wrexham et lui avait demandé comment il pouvait parier. On lui avait proposé une cote de 1 contre 2 500. Un ratio qui fait aujourd'hui la fortune du sexagénaire, qui a décidé de partir en retraite anticipée.

Cerise sur le gâteau, son petit-fils en a profité pour battre un record : à 16 ans, il est devenu le plus jeune joueur à être sélectionné dans l'équipe du Pays de Galles. Son équipe a cependant perdu son match lors de ces éliminatoires pour le Mondial 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.