Un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala

Le footballeur argentin avait disparu au-dessus de la Manche à bord d'un petit avion privé le 21 janvier dernier.

Des images vidéo ont permis de repérer un corps dans l\'épave de l\'avion transportant le footballeur italo-argentin Emiliano Sala, le 4 février 2019.
Des images vidéo ont permis de repérer un corps dans l'épave de l'avion transportant le footballeur italo-argentin Emiliano Sala, le 4 février 2019. (HO / AAIB)

"Un corps est visible dans l'épave". Un corps a été retrouvé dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala, ont indiqué les enquêteurs, lundi 4 février. L'épave de l'appareil, qui avait disparu le 21 janvier, a été localisée dimanche par le chasseur d'épaves David Mearns, engagé par la famille du joueur à l'aide d'une cagnotte en ligne. Des images ont permis de repérer le corps d'un "occupant" dans l'épave de l'avion transportant Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, a annoncé le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB).

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu. L'avion avait disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. L'appareil devait relier Nantes à Cardiff, le nouveau club de l'ancien joueur nantais. Le contact avait été perdu au-dessus de l'île de Guernesey alors que le pilote de l'avion venait de demander l'autorisation de descendre de son altitude de croisière.