Cet article date de plus de six ans.

Trophées UNFP : Laurent Blanc sacré meilleur entraîneur de Ligue 1

Au lendemain du titre de champion de France remporté par son équipe, Laurent Blanc, le coach du PSG a été sacré meilleur entraîneur de L1, par l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Laurent Blanc sacré meilleur entraîneur de ligue 1 © MaxPPP)

En toute logique sportive, l’entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a reçu le trophée du meilleur entraîneur de Ligue 1 lors de la cérémonie organisée par l’UNPF dimanche. Il a emmené son équipe en tête du classement du championnat et le titre est dans la poche à une journée de la fin de la saison. Les joueurs lyonnais Lacazette et Fekir ont aussi été récompensés.

A LIRE AUSSI ►►►Les moments clés de la saison du PSG

Un deuxième trophée

C’est la deuxième fois que Laurent Blanc est ainsi couronné. Il avait reçu le trophée en 2008, alors qu’il entraînait les Girondins de Bordeaux.

Avec cette deuxième récompense, Laurent Blanc rejoint le club très fermé des techniciens primés à deux reprises. Ils n’étaient que deux sur la liste jusqu’ici, René Girard et Claude Puel. 

Le coach du PSG emmène l’équipe parisienne vers une saison qui pourrait être historique. Paris tente de réaliser un triplé national. Le titre du championnat est acquis ainsi que la Coupe de la Ligue. Il reste à disputer la finale de la Coupe de France le 30 mai contre Auxerre.

Lyon aussi à l'honneur

Alexandre Lacazette, le meilleur buteur du championnat de Ligue 1, a été désigné meilleur joueur de Ligue 1 de la saison. Il a devancé les  Parisiens, Marco Verratti, Javier Pastore et Zlatan Ibrahimovic.

Dans la catégorie meilleur jeune, c'est aussi un Lyonnais qui a été honoré, l’attaquant Nabil Fekir. Alexandre Lacazette a associé son coéquipier au succès du jour.

"Un duo qui a bien fonctionné cette saison" : Alexandre Lacazette, joueur lyonnais sacré meilleur joueur de L1
écouter

Steve Mandanda a lui été élu meilleur gardien devant Anthony Lopes, Danijel Subasic et Stéphane Ruffier.

Le titre de meilleure joueuse du championnat de France est revenu à Eugénie Le Sommer de l'Olympique Lyonnais.

L'équipe type de Ligue 1 a rassemblé six joueurs du PSG (Maxwell, David Luiz, Thiago Silva, Verratti, Pastore et Ibrahimovic), 3 joueurs de l'Olympique Lyonnais (Jallet, Lacazette et Fekir) et deux joueurs de l'Olympique de Marseille (Mandanda et Payet).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.