Le PSG champion de France à une journée de la fin de la saison
Ce sacre de champion de France est le troisième titre consécutif du PSG et le cinquième de son histoire. Il ne restera à Paris qu'à confirmer cette belle saison avec un triplé historique possible lors de la finale de Coupe de France face à Auxerre, le 30 mai. Les Parisiens sont déjà vainqueurs de la coupe de la Ligue.
Aussitôt, les félicitations ont afflué sur Twitter, en commençant par celles de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Le @PSG_inside est Champion de France !!!! Paris Fier de Paris ! #TousParis pic.twitter.com/K90XlvzLV1
— PSG Officiel (@PSG_inside) May 16, 2015
Les supporters du club que l'on voient parmi les "people" et les VIP au Parc ne sont pas en reste.
La nouvelle arrive jusqu'en Sicile...!!!
— Patrick Bruel (@PatrickBruelOff) May 16, 2015
Bravo et merci à @PSG_inside pour cette saison magnifique !!! https://t.co/kQYMO4mObX
Bordeaux, ancien club de l'entraîneur Laurent Blanc, réagit et s'adresse aussi à Auxerre, adversaire du PSG en Coupe de France;
Excusez-nous amis @ajaofficiel on sera derrière le @PSG_inside pour la finale de la Coupe de France pour que la 6e place soit européenne
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) May 16, 2015
Le travail jusqu'au bout
Le PSG n’avait qu'un point à prendre pour être sacré champion à Montpellier mais ce sont trois points qui ont été engrangés. L’équipe de Laurent Blanc a fait le travail jusqu'au bout en s'imposant dans l'Hérault 2-1.
En première période, Matuidi a ouvert le score sur une belle passe de Rabiot dans la surface. C'est ensuite Lavezzi qui a doublé la mise sur un centre parfait de Serge Aurier de la droite. En fin de première période, Anthony Mounier a réduit le score. La seconde période a été meilleure pour Montpellier, mais le PSG a tenu bon et enregistré sa 8e victoire consécutive en Ligue 1, un record du club égalé au passage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.