Transferts de l'OM : un "tissu de sottises" pour l'ex-président Jean-Claude Dassier
"Ce qui été transmis au Canard enchaîné est une succession d'erreurs, de faux chiffres et de fausses informations, a estimé Jean-Claude Dassier, président du club de foot entre 2009 et 2011 et mis en examen dans ce dossier. Pour lui cette affaire n'est qu'une "médiocre opération de diversion pour masquer quelque chose de beaucoup plus ennuyeux pour la police marseillaise. "
Jean-Claude Dassier a affirmé avoir toujours géré l'OM "avec sérieux et honnêteté . "Tout ce qui a été fait l'a été dans le respect absolu des règles. Le travail des enquêteurs est nul et non avenu ."
Selon lui, "les choses ne se font pas comme ça. Toutes les rétributions sont prévues par la loi, tout le monde est au courant, les commissaires aux comptes regardent les comptes, etc. Vous pensez vraiment que les commissaires aux comptes auraient laissé passer ça? ", a demandé l'ancien président.
Concernant le transfert d'André-Pierre Gignac, par exemple, Jean-Claude Dassier s'est insurgé : "Ce sont des imbécilités ! On l'a payé 15 millions d'euros à Toulouse, c'est un chiffre qui me paraît raisonnable, c'était une très bonne acquisition. "
"Que la police fasse son travail , a demandé Jean-Claude Dassier, mis en examen dans cette affaire. Mes avocats ont travaillé, je n'ai pas une seule seconde de crainte sur la décision que prendre le juge d'instruction dans ce dossier" , a-t-il conclu.
A LIRE AUSSI ►►► OM : 64 millions d'euros auraient été détournés en trois ans
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.