Cet article date de plus de six ans.

Transfert contesté d'Hatem Ben Arfa : décision mardi de la Ligue

La commission juridique de la ligue professionnelle de football devait statuer jeudi après-midi sur le cas du transfert d'Hatem Ben Arfa de Newcastle à l'OGC Nice. Ce sera finalement mardi matin prochain pour permettre au club niçois d'être présent.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Hatem Ben Arfa à son arrivée à Nice le 5 janvier © MAXPPP)

Le milieu offensif Hatem Ben Arfa, formé à Lyon, passé par Marseille et laissé libre par Newcastle, a signé un contrat de 18 mois avec Nice à l’occasion du mercato hivernal. Plusieurs clubs de ligue 1 ont alors fait part de leur volonté de déposer des recours si l’international de 27 ans venait à être aligné par le club de la côte d’Azur en ligue 1 ce qui a poussé les instances du foot à demander l’avis de la fédération internationale de football.

Pour avoir joué avec une équipe de moins de 21 ans à Newcastle en début de saison, juste avant une période de prêt avec Hull City, le transfert a été remis en question car la FIFA, dans un avis consultatif, estime qu’un joueur ne peut être aligné avec trois équipes différentes dans une même saison, une version qui n’avait pas été retenue par la fédération anglaise, dont dépend Hatem Ben Arfa.

La commission juridique de la ligue devait trancher jeudi après-midi sur la possibilité de voir le transfert validé ou non. Ce sera finalement mardi prochain à 11 heures pour permettre au club niçois d'être finalement présent et entendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.