Cet article date de plus de dix ans.

"Tout le peuple français insultait Domenech", se défend Anelka

Dans une interview à "Metronews", le footballeur revient sur l'épisode le plus controversé de sa carrière.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Nicolas Anelka, le 1er janvier 2014 à West Bromwich (Angleterre). (OLLY GREENWOOD / AFP)

Sur le terrain, cet avant-centre ne taclait pas souvent. Nicolas Anelka se rattrape jeudi 3 avril dans une interview à Metronews où il règle ses comptes avec l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, qu'il avait insulté lors de la Coupe du monde 2010.

"J'ai insulté dans un vestiaire un coach que tout le peuple français insultait déjà, un coach qui n’a jamais rien gagné à part un titre de champion de D2 et le Tournoi de Toulon, explique-t-il à son biographe, qui a réalisé l'interview. Je respecte l’homme car je pense que c’est une bonne personne mais je n’ai aucun respect pour l’entraîneur".

"Je n'ai aucun regret"

Sans club depuis le 14 mars et son départ de West Bromwich Albion, le footballeur ne revient qu'à demi-mots sur la quenelle, le geste considéré par certains comme antisémite de l'humoriste Dieudonné, qui a précipité son départ. "Je n’ai aucun regret. J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère", lance-t-il.

Quid de son avenir ? "Je ne suis pas spécifiquement à la recherche d’un club mais je reçois des propositions. La moindre des choses est de les étudier, juge-t-il. Je n’ai pas encore décidé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.