Ligue Europa Conférence : Tottenham annonce le report du match contre Rennes, les Bretons dénoncent une "décision unilatérale"

De nombreux joueurs du club anglais ont été testés positifs au Covid-19.

Article rédigé par
Léo-Pol Platet - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur de Tottenham, Heung-Min Son, lors d'un match face à Norwich, le dimanche 5 décembre 2021. (NIGEL KEENE / PROSPORTSIMAGES)

Après la neige à Bergame en Ligue des champions mercredi 8 décembre, c'est cette fois le Covid-19 qui a raison d'un match de Coupe d'Europe. Alors qu'ils devaient recevoir Rennes pour la dernière journée de groupe de Ligue europa conference jeudi 9 décembre, les Spurs ont annoncé, mercredi soir, que le match n'aurait pas lieu.

"Nous pouvons confirmer que notre match de Ligue Europa Conférence à domicile contre Rennes n'aura pas lieu demain", a indiqué le club anglais dans un communiqué.

"De nombreux cas positifs dans le club" au Covid-19 sont à l'origine de cette décision, pas encore officialisée par l'UEFA. Le club londonien pécise que "des discussions sont en cours avec l'UEFA" pour trouver une nouvelle date pour cette rencontre.

Rennes dénonce un "manque de fair-play"

Une décision que conteste le Stade rennais, ce mercredi soir, dans un communiqué. "Lors d’une visioconférence qui s’est tenue à 19h45 entre les représentants de l’UEFA, de Tottenham et du SRFC, la directrice du football des Spurs a fait part de son intention de ne pas jouer le match d’UEFA Europa Conference League de jeudi soir. Décision unilatérale qui n’a aucunement été confirmée par l’UEFA." explique le club breton.

Les Rennais, déjà présents à Londres, se réservent le droit de saisir l'UEFA. Ils dénoncent  un "manque de fair-play" de leur adversaire et précisent que le match "n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais a maintenu sa décision de jouer".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tottenham

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.