Cet article date de plus de cinq ans.

Transfert: la Juventus cède Llorente au FC Séville

L'attaquant international espagnol Fernando Llorente va quitter la Juventus Turin pour rejoindre le Séville FC, a annoncé mercredi le club andalou, où le champion du monde 2010 a l'opportunité de se relancer en vue de l'Euro-2016.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Fernando Llorente. (MARCO BERTORELLO / AFP)

"Fernando Llorente arrive ce soir à Séville avec la permission de son club,  la Juventus Turin, pour passer dans les prochaines heures une visite médicale  avec le Séville FC", a fait savoir le club espagnol. Selon la presse espagnole, Llorente aurait trouvé un accord à l'amiable  avec la Juve pour arriver libre à Séville. En revanche, les médias italiens  parlent d'un transfert pouvant s'élever à entre sept et dix millions d'euros. Sauf coup de théâtre, l'attaquant né à Pampelune (nord de l'Espagne)  devrait donc renforcer le secteur offensif du club sévillan, qui a perdu à  l'intersaison le Colombien Carlos Bacca, parti à l'AC Milan.

Arrivé libre à la Juve en 2013, Llorente a eu du mal à s'imposer au sein de  la "Vieille Dame". Il a néanmoins remporté deux Championnats d'Italie  consécutifs et participé en tant que remplaçant à la finale de Ligue des  champions perdue en juin face au FC Barcelone (3-1). Barré à Turin par son compatriote Alvaro Morata et par le Croate Mario  Mandzukic, Llorente (30 ans) aura sans doute plus de temps de jeu à Séville,  qui s'apprête à disputer la phase de poules de la Ligue des champions en tant  que vainqueur de l'Europa League 2015.

Cet attaquant longiligne, formé à l'Athletic Bilbao, a notamment été  finaliste de l'Europa League avec le club basque en 2012 (défaite 0-3 contre  l'Atletico Madrid) avant de rejoindre Turin. Il compte 24 sélections avec  l'équipe d'Espagne (7 buts) et a remporté le Mondial-2010 et l'Euro-2012 avec  la "Roja". Selon plusieurs médias internationaux, Llorente sera accompagné à Séville  par l'international chilien Mauricio Isla, un milieu de terrain prêté par la  Juve aux Queens Park Rangers la saison dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.