Serie A : le nouveau défenseur de la Lazio, Elseid Hysaj, ciblé par des supporters d'extrême droite

L'arrivée en chanson d'Elseid Hysaj à la Lazio n'a pas plu à des supporters du club romain.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Elseid Hysaj (ici sous le maillot du Napoli) est visé par des supporters d'extrême droite depuis son arrivée à la Lazio Rome. (GIUSEPPE MAFFIA / NurPhoto / AFP)

La polémique enfle en Italie. La nouvelle recrue de la Lazio RomeElseid Hysaj, est, depuis son bizutage d'arrivée au club mi-juillet, la cible de supporters d'extrême droite. Fraîchement arrivé de Naples, le footballeur albanais a chanté Bella ciao à ses nouveaux coéquipiers lors du rituel d'intégration suivant son arrivée au club. Ce titre, hymne du Mouvement de résistance italien opposé aux forces de l'Allemagne nazie, a été repris par des mouvements de résistance du monde entier. 

La Lazio prend position

La scène, filmée par le milieu de la Lazio Luis Alberto, n'a pas été appréciée par certains supporters du club romain, dont certaines franges sont associées à des mouvements d'extrême droite. Insulté sur les réseaux sociaux, le défenseur albanais a également été visé par une banderole d'ultras indiquant : "Hysaj parasite, la Lazio est fasciste"

Dans un communiqué publié lundi 19 juillet, la Lazio a affiché son soutien à son nouveau défenseur indiquant que c'était "le travail d'un club de protéger son joueur et de le soustraire à des situations où il est utilisé à des fins personnelles et politiques".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.