Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa : la Lazio compte identifier et sanctionner ses fans racistes

Le club italien de la Lazio Rome a annoncé mardi qu'il allait identifier, sanctionner et éventuellement attaquer en justice ses supporters auteurs d'actes de racisme lors d'un match de Ligue Europa contre Rennes le 3 octobre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO)

"Pour confirmer qu'il défendra sa réputation et sa tradition, le club annonce avoir immédiatement activé les initiatives visant à identifier les responsables et appliquer rigoureusement le code d'éthique afin de les éliminer du stade", avance le club dans un communiqué.

Il a ajouté qu'il comptait se joindre "à toute poursuite judiciaire engagée contre ceux qui, à la suite de l'enquête policière, seront déclarés responsables". Lundi, l'instance de discipline de l'UEFA a déclaré qu'elle se prononcerait le 17 octobre à propos des "comportements racistes" survenus lors de Lazio-Rennes (2-1) dans la poule E de Ligue Europa.

La rencontre avait été émaillée de chants racistes et saluts fascistes. La saison dernière, des incidents semblables avaient valu un huis clos partiel à la Lazio lors d'un match face au même club français en C3.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue Europa

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.