Cet article date de plus de deux ans.

Serie A : L'AS Rome s'accroche derrière l'AC Milan

L'AS Rome a battu Frosinone (3-2) lors de la 25e journée de Serie A. Cette victoire leur permet de rester au contact de l'AC Milan, qui l'a emporté la veille face à Empoli (3-0), et du Top 4.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO)

Sauvée par un but victorieux de Dzeko à la dernière minute, l'AS Rome s'est imposée 3-2 samedi sur le terrain du relégable Frosinone lors de la 25e journée de Serie A, ce qui lui permet de rester au contact de l'AC Milan et du Top 4. L'AC Milan (4e) l'ayant nettement emporté vendredi face à Empoli (3-0), les Romains savaient qu'ils devaient absolument gagner pour ne pas que l'écart se creuse. Il est finalement resté inchangé et il n'y a toujours qu'un seul point entre le Milan (4e) et la Roma (5e), les deux candidats les plus crédibles actuellement au dernier billet qualificatif pour la C1. Mais il s'en est fallu de peu. Les Giallorossi ont, en effet, dû attendre la dernière minute et un but de la cuisse de Dzeko au bout d'un beau mouvement De Rossi-El Shaarawy pour prendre un avantage définitif (90+5, 3-2). L'avant-centre bosnien avait déjà ramené la Roma à 1-1 (30e) après l'ouverture du score de Frosinone, signée Ciano dès la 5e minute, dans la foulée d'une erreur du Français Nzonzi. Dzeko a aussi initié l'action amenant au deuxième but romain, inscrit à la 32e minute par Pellegrini. Alors qu'ils étaient devant, les Romains ont pourtant trouvé le moyen de se mettre en danger en prenant un but... en contre, marqué par Pinamonti (2-2, 80e).


    

Le Torino grignote

La Roma ne traverse pas un très grand moment mais elle parvient à gagner, et arrivera sur une bonne dynamique de résultats à un très important enchaînement: Derby de Rome samedi contre la Lazio et 8e de finale retour de Ligue des champions dans 10 jours à Porto. Mais son défenseur central Manolas s'est blessé à la cheville. Derrière la Roma, un nouveau venu, le Torino, s'est mêlé samedi à la course à la qualification pour les compétitions européennes, extrêmement serrée en Italie, en battant l'Atalanta Bergame 2-0. Solide actuellement, avec trois victoires et deux nuls sans aucun but encaissé lors des cinq dernières journées, le Torino grimpe à la 7e place, à égalité de points avec la Lazio Rome (6e avec un match en moins) et l'Atalanta, qui glisse au 8e rang. La meute, qui pointe à six longueurs de l'AS Rome, peut aussi être rejointe par la Fiorentina (9e) si celle-ci s'impose dimanche sur la pelouse de l'Inter Milan (3e). Quant à la Juventus, intouchable leader, elle ira à Bologne (18e) dimanche. Les Turinois n'ont plus grand-chose à perdre ni à gagner dans ce championnat qu'ils dominent de la tête et des épaules avec 13 points d'avance sur Naples (2e). L'équipe de Carlo Ancelotti jouera de son côté dimanche à Parme (12e).
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.