Cet article date de plus de cinq ans.

Rudi Garcia limogé par la Roma

L'entraîneur français Rudi Garcia a été limogé par la Roma. Il était arrivé en 2013 et a terminé deux fois vice-champion d'Italie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudi Garcia.  (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Fin de parcours pour Rudi Garcia à la Roma ! Le technicien français a été renvoyé du club après deux ans et demi en Italie. Dauphin de la Juventus lors des deux dernières saisons, la Roma pointe cette année à la 5e place du classement de la Serie A, à sept points du leader, Naples. Le club de la Louve n'a remporté qu'un seul de ses dix derniers matchs, pour six nuls et trois défaites. L'élimination contre Spezia (Serie B) en Coupe d'Italie et la claque prise à Barcelone (6-1) en phase de poules ont particulièrement déplu aux dirigeants. La Roma était le quatrième club de Rudi Garcia après ses passages à Dijon, au Mans et à Lille, où il a réalise le doublé championnat de France-Coupe de France en 2011. 

Spalletti arrive

Garcia devrait être remplacé par Luciano Spalletti (56 ans). L’Italien, déjà à la tête de la Roma entre 2005 et 2009, est libre depuis son renvoi du Zenit Saint-Pétersbourg en mars 2014. Il a remporté deux Coupes d'Italie avec Rome (2007 et 2008). Spalletti a rencontré les dirigeants romains à Miami. Il devra vite remettre l'équipe en selle, à un peu plus d'un mois du choc des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le Real Madrid de Zinedine Zidane. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.