Cet article date de plus de sept ans.

Pogba pourrait partir de la Juventus

Le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli a avoué que son club n'était pas sur de pouvoir retenir le milieu de terrain tricolore Paul Pogba en cas de "grosse offre".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Paul Pogba est devenu cette saison un des joueurs majeurs de la Juventus Turin. Après une année d'acclimatation, le Français confirme au sein de l'effectif turinois (7 matches, 1 but). Forcément cela attire des convoitises pour celui qui est un des plus gros potentiels du foot mondial. Cette situation inquiète les dirigeants turinois qui pourraient ne pas avoir les moyens de retenir leur joueur arrivé à l'été 2012 en provenance de Manchester United. "Si un grosse offre arrivait, je ne crois pas que la Juventus ait en ce  moment la force de retenir un tel joueur", a assuré Andrea Agnelli. Si le joueur est heureux à la Juventus, il est aussi en pleine période de négociation pour un renouvellement de son contrat.

La chute de l'empire italien?

Double champion d'Italie en titre, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, la Juventus a confirmé son retour au premier plan, mais cela ne suffit pas. Et Agnelli en est conscient. "C'est un problème financier de notre Serie A, qui n'est plus une fin mais  seulement un lieu de transition pour les grands joueurs", a ajouté le président  de la Juve, qui s'exprimait dans un colloque de dirigeants à Londres, "Leaders  in football". La compétitivité du Championnat d'Italie est "aujourd'hui derrière la Premier (League anglaise), la Liga (espagnole), la Bundesliga (allemande) et  aussi le Championnat français est en train de nous dépasser en ressources", a conclu Agnelli. Et de ce fait, la Juve et la Série A pourraient perdre à nouveau un de leur joyau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.