Cet article date de plus de sept ans.

Pirlo élu meilleur joueur de Série A

Andrea Pirlo a été élu par ses pairs meilleur joueur du Calcio pour la saison 2012-2013. Une juste récompense pour le maître à jouer de la Juventus Turin qui a été sacrée championne d'Italie la saison passée pour la 29e fois de son histoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Quatre joueurs sur onze. La "Vieille Dame" se porte donc plutôt bien puisqu'elle a placé quatre de ses joueurs dans le onze-type de la saison passée. Et parmi eux, Andrea Pirlo, l'architecte de l'équipe d'Antonio Conte qui a remporté son 29e titre, devant Naples, le deuxième de suite. Le meneur italien a été honoré par les autres footballeurs de Série A qui l'ont désigné meilleur joueur de la Botte. Un choix qu'il a salué. "Les votes viennent de mes collègues, c'est le maximum", a dit Pirlo qui a reçu ce prix au gala du syndicat des joueurs italiens (AIC). En fin de contrat en juin prochain, l'international italien en a profité pour assuré qu'il allait continuer sa carrière à Turin. "Je reste à la Juve, sûr", a-t-il ajouté. A noter dans l'équipe-type de Série A, la présence d'Edinson Cavani, meilleur buteur du championnat italien la saison passée (29 buts), parti cet été au PSG pour 65 millions d'euros.

Équipe de la saison:

Handanovic (SLO/Inter) - Maggio (Naples), Barzagli (Juventus), Chiellini (Juventus), De Sciglio (AC Milan) - Vidal (CHI/Juventus), Pirlo (Juventus), Valero (ESP/Fiorentina) - Cavani (URU/Naples/PSG), Di Natale (Udinese), Balotelli (AC Milan)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.