Cet article date de plus de six ans.

Naples manque l'occasion de recoller à la Roma

Le Napoli a dilapidé une avance de deux buts face à l'Inter de Milan dimanche soir, et concède un nul qui lui coûte cher (2-2).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gonzalo Higuain a marqué face à l'Inter de Milan dimanche 8 mars.  (CARLO HERMANN / AFP)

Le Napoli n'a pas profité du train de sénateur des Romains pour revenir à deux longueurs, gâchant ses deux buts d'avance contre l'Inter Milan, qui s'est rachetée de sa défaite à domicile contre la Fiorentina. A l'aller déjà les deux équipes s'étaient séparés sur un 2-2 et l'Inter  avait égalisé à la dernière seconde.

Marek Hamsik (51e) et Gonzalo Higuain (63e) avaient mis le match en pente  douce pour Naples, mais l'équipe de Roberto Mancini s'est rebellée grâce à ses Argentins. Rodrigo Palacio a réduit le score (72e), puis obtenu le penalty transformé par Mauro Icardi (87e), d'un "cucchiaio" (cuillère, le terme italien  pour Panenka), comme Luca Toni samedi avec Vérone chez l'AC Milan (2-2). Icardi rejoint Carlos Tevez (Juventus) en tête du classement des buteurs avec 15 buts. Naples a manqué le coche, mais la courbe de forme de l'équipe de Rafael  Benitez croise celle de Garcia. Naples a trouvé une expression collective que la Roma a perdu et possède en Higuain le grand buteur qui manque à la "Louve".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.