Cet article date de plus de cinq ans.

Naples fait tomber la Fiorentina, leader de Serie A

La Fiorentina, en tête de la Serie A et qui restait sur cinq victoires de rang, est tombée ce dimanche face à Naples (2-1) et pourrait céder sa place de leader à l'Inter dans la soirée. La Lazio Rome a aussi été battue, face à l'étonnante formation de Sassuolo (2-1), 5e du Championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Higuain a inscrit le but de la victoire (CARLO HERMANN / AFP)

Après un début de saison compliqué, les Napolitains sont bel et bien lancés. Ce dimanche, grâce à deux buts de Lorenzo Insigne (46e) et Gonzalo Higuain (75e), ils se sont offerts le leader du Championnat, la Fiorentina, désormais en sursis puisque l'Inter, en cas de victoire ce soir face à la Juve, pourrait prendre les commandes à l'issue de cette 8e journée. La Fio n'a pas à rougir car le match a encore été de bonne qualité, avec notamment un nouveau but de Nikola Kalinic, la recrue venue de Dniepropetrovsk (cinq réalisations déjà).

Le classement de Serie A 

Après avoir grimpé sur le podium avant la trêve internationale, la Lazio a elle subi un gros coup d'arrêt en s'inclinant face à Sassuolo (2-1). Surprenant 5e, le club de la province de Modène a ouvert le score sur un penalty du jeune Domenico Berardi (21 ans), l'un des grands espoirs du football italien, qui espère se faire une place à l'Euro 2016, avant que Missiroli ne double la mise. 

A suivre ce dimanche soir (20h45), pour clôturer la 8e journée, le "derby d'Italie" entre l'Inter MIlan et la Juventus Turin. Le départ catastrophique de la Juventus cette saison donne une saveur particulière à ce sommet qui passionne l'Italie depuis 1909.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.