Cet article date de plus de dix ans.

Milan vise la tête

L'AC Milan peut prendre provisoirement la tête du championnat d'Italie ce samedi à condition de battre la Juventus de Turin à Giuseppe-Meazza. La Lazio Rome, qui possède deux points d'avance sur les Rossoneri, effectue un périlleux déplacement à Palerme dimanche. Le leader laziale, avec 19 pris sur 24 depuis la fin août, n'a pas trop le droit à l'erreur s'il veut maintenir la pression sur les deux clubs milanais.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vainqueur (2-1) à Naples lundi dernier, le Milan ne s'avance plus masqué. Dauphin avec deux petits points de retard sur la Lazio et un point de retard sur le rival intériste (qui s'est imposé 1-0 vendredi au Genoa), le septuple champion d'Europe vise ouvertement un scudetto qu'il n'a plus remporté depuis 2004. Son allant offensif retrouvé et ses talents individuels enfin au service du collectif (Ibrahimovic, Ronaldinho au diapason de Pirlo) permettent à l'AC Milan d'espérer retrouver les sommets après trois saisons de disette (depuis la Ligue des champions conquise face à Liverpool en 2007).

Pour cette 200e confrontation avec la Juventus (aucun adversaire n'a davantage joué contre lui), le Milan tentera de profiter des absences des attaquants bianconeri, Amauri et Iaquinta, et de son nouveau "chouchou", le Serbe Krasic, sosie de Pavel Nedved sur le plan physique. Felipe Melo et Alberto Aquilani seront chargés d'organiser le jeu de la "Vieille Dame" et de trouver notamment Quagliarella et l'inusable Del Piero (36 ans, 277 buts pour la Juve toutes compétitions confondues) en pointe. Reste à résister à l'attaque milanaise où le duo Pato-Robinho commence à trouver ses marques. San Siro devrait en tous cas assister à un grand match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.