Cet article date de plus de dix ans.

Milan prend la tête

Profitant d'une nouvelle déconvenue de la Lazio Rome, battue 1-0 par Cesena, Milan a pris les commandes de la Serie A, à la faveur d'un succès confortable sur Palerme (3-1). Cette 11e journée a par ailleurs profité à la Roma, vainqueur 3-2 de la Fiorentina. L'Inter a concédé un nul face à Lecce (1-1), tout comme la Juventus face à Brescia.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Zlatan Ibrahimovic (AC Milan)

La Lazio avait son sort entre ses mains, et le club romain a une nouvelle fois chuté sur le terrain d'une équipe qui se trouvait a priori à sa portée. Cesena a en outre eu raison de la Lazio en fin de rencontre, grâce à un but de Parolo à six minutes de la fin. Le premier a profité de cet échec est Milan. Les Rossoneri ont dominé Palerme 3-1, après des buts signés Pato (19e), Ibrahimovic (77e s.p.), et Robinho (83e). Bacinovic avait sauvé l'honneur pour Palerme après l'heure de jeu.

Cette 11e journée a également profité au grand rival de la Lazio. L'AS Rome s'est en effet imposée et retrouve peu à peu des couleurs en championnat. Cette fois, l'équipe de Philippe Mexes s'est imposée 3-2 face à la Fiorentina. Menant 1-0 à la pause, les Romains ont pris les devants par Borriello en début de deuxième période (51e). La Viola a refait surface grâce à Gilardino (69e), mais Perrotta a redonné un avantage de deux buts à la Louve, et le dernier but de D'Agostino (89e) n'a rien changé.

Parmi les autres résultats de la soirée, l'Inter a obtenu un décevant match nul (1-1) sur le terrain de Lecce. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits en fin de rencontre, Ruben Olivera (79e) répondant à l'ouverture de la marque de Milito (76e). Même scénario et même score entre la Juventus et Brescia, Diamanti (73e) répondant au but de Quagliarella (71e)...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.