Mercato : Paul Pogba officiellement de retour à la Juventus pour quatre saisons

A quatre mois du début de la Coupe du monde et après six ans à Manchester, le milieu de terrain international français a rejoint le club turinois, lundi, pour se relancer.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Paul Pogba sous les couleurs de Manchester United, lors d'un match à Liverpool le 19 avril 2022. (OLI SCARFF / AFP)

Paul Pogba est de retour dans le Piémont. Le milieu de terrain international français s'est engagé avec la Juventus pour une durée de quatre saisons, a annoncé le club italien lundi 11 juillet. A 29 ans, il était libre après la fin de son contrat le liant à Manchester United

A quatre mois du début de la Coupe du monde et après six ans à Manchester, Paul Pogba entend se relancer. Le joueur formé au Havre reste sur trois dernières saisons mitigées outre-Manche. Parfois boudé par ses différents entraîneurs, il n'a remporté qu'une Ligue Europa et une Coupe de la Ligue, en 2017.

Avec Di Maria à la Juve

Avant de rallier Manchester, Pogba a évolué pendant quatre ans à Turin (2012-2016). Il y a remporté autant de Scudetti, et s'est imposé au sein d'un effectif XXL, aux côtés notamment d'Andrea Pirlo et d'Arturo Vidal.

Pour ce second passage, le champion du monde 2018 retrouve Angel Di Maria, nouvelle recrue des Bianconeri. Ensemble, ils ont pour mission de relever une Vieille Dame seulement quatrième de Serie A l'an passé, loin du champion milanais.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.