Les Rossoneri n'y sont plus
Les Rossoneri restent donc englués dans le ventre mou du classement à une piteuse 10e place. De son côté, l'Udinese qui a bénéficié du neuvième but de la saison de Di Natale, se donne un peu d'air en vue du maitien et pointe au 13e rang (à quatre longueurs de l'AC Milan).
Le Milan qui a certes laissé au repos quelques cadres, s'est fait avoir par Di Natale. Ce dernier a marqué le but vainqueur au terme d'une belle combinaison avec Silvan Widmer et Bruno Fernandes (67e). Avant, le Milan n'avait eu que deux occasions par Robinho et Cristian Zapata. Après le but, le Milan a accentué la pression avec l'entrée des joueurs préservés pour le 8e de finale retour à Madrid, le créateur Adel Taarabt et le buteur Mario Balotelli, ménagé pour préserver son épaule blessé.
Parmi les cadres, Clarence Seedorf a économisé Kaka tout le match, mais il n'est pas sûr que le retour du Brésilien, vieillissant, suffise à bousculer l'Atletico. Valter Birsa et Keisuke Honda, choisis pour animer le jeu aux places de Kaka et Taarabt, n'ont pas tiré leur épingle du jeu. En défense, Clarence Seedorf a substitué sa paire Adel Rami-Daniele Bonera pour aligner Philippe Mexès avec Cristian Zapata, de retour de blessure. Si le Colombien a réussi quelques interventions saignantes, le défenseur français a sorti un match difficile, entaché de fautes et d'erreurs de jugement.
Une autre rencontre est prévue ce samedi, Catane affrontant Calgliari, mais l'essentiel de la cette 27e journée se déroulera dimanche, avec notamment deux chocs: Naples-Rome et Juventus-Fiorentina.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.