Le Milan prend le meilleur sur la Fiorentina
La partie a débuté sur les chapeaux de roues, avez des intentions offensives de part et d'autres. Kucka dès la 17e minute donnait l'avantage aux Milanais, Kalinic quatre minutes plus ramenait la Fiorentina au score. l'AC.Milan faisait le break grâce à un joli but de sa recrue Deulofeu à la demie-heure de jeu. Avec seulement deux victoires depuis le début de l'année 2017, les Rossoneri devaient absolument l'emporter pour espérer conserver des chances d'accrocher l'Europe.
S'il n'était pas décisif, ce succès pourrait toutefois ester dans l'histoire: sauf retournement de situation, il s'agit du dernier match à San Siro de la présidence Silvio Berlusconi, débutée en 1986. Le processus de vente du Milan à des investisseurs chinois doit en effet se conclure le 3 mars.
Rome s'accroche à la 2e place
De son côté, l'AS Roma continue de suivre le rythme du Napoli, victorieux un peu plus tôt du Chievo Vérone (3-1). La Roma a repris la deuxième place en s'imposant contre le Torino (4-1). Les joueurs de la capitale n'ont pas laissé le moindre espoir aux Turinois, après moins de vingt minutes, les joueurs de Luciano Spalletti avaient déjà fait le break grâce à des buts de Dzeko (10e) et Salah (17e). Les Romains ont enfoncé le clou en seconde période avec des réalisations de Paredes (65e) et Nainggolan (90+1e), alors ue Maxi Lopez a marqué un but anecdotique pour les Turinois (84e).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.