Cet article date de plus de dix ans.

La Roma manque le coche

L'AS Rome a raté l'occasion de se retrouver sur la troisième marche du podium de Serie A. Les Romains n'ont obtenu qu'un nul 2-2 face au Chiévo Vérone, lors de la 15e journée du championnat d'Italie. Ce score laisse la Roma au septième rang du classement, à dix points du leader, le Milan AC, qui a dominé Brescia (3-0).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le défenseur argentin de la Roma Nicolas Burdisso (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Dominatrice en première période, la Roma a ouvert le score à la 26e minute gràce au Brésilien Fabio Henrique Simplicio. Et ce dernier a doublé la mise à la 44e en reprenant au premier poteau un centre de Marco Cassetti. Le Chiévo Vérone a réduit l'écart grâce à un but de Davide Moscardelli peu après l'heure de jeu (61e (2-1). Et alors que l'AS Rome pensait tenir le bon bout de cette rencontre, Vérone est parvenue à égaliser à sept minutes de la fin du temps réglementaire, par Pablo Granoche, qui a eu raison de Julio Sergio, le dernier rempart romain.

Dans la soirée, le Milan n'a pas fait de détail face à une courageuse mais trop juste équipe de Brescia, toujours en position difficile en fin de classement. La différence s'est faite en première période avec trois réalisations signées Boateng, Robinho et Ibrahimovic.Ensuite les leaders du championnat ont déroulé tranquillement. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Serie A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.