Cet article date de plus de trois ans.

La Juventus renverse le Genoa après un match fou

Menée 2-0 après seulement sept minutes de jeu, la Juventus Turin s'est tout de même imposée 4-2 samedi sur la pelouse du Genoa lors de la 2e journée de Serie A, au bout d'un match marqué par un triplé de Dybala et deux penaltys accordés avec l'aide de la vidéo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paulo Dybala, auteur d'un triplé face au Genoa (MARCO BERTORELLO / AFP)

Il y avait comme un air de 2016 au stade de Marassi. Les supporters du Genoa, qui avaient explosé déjà deux fois de joie en moins de sept minutes, pensaient bien revivre le scénario du Genoa-Juve de la saison passée. Les Génois menaient 2-0 après un quart d'heure de jeu et s'étaient largement imposés face au champion en titre (3-1). Ambiance similaire ce samedi où dès la 20e seconde du match, Pjanic marquait en effet contre son camp puis, à la 6e minute, les Turinois étaient sanctionnés d'un penalty après intervention de l'arbitre-vidéo, comme cela avait déjà été le cas lors de la première journée. Mais cette fois, Buffon n'a pas fait d'exploit et Galabinov a porté le score à 2-0.

Dybala p​orte la Juve

Dans un match extrêmement animé, la Juventus n'a pas renoncé et est rapidement revenue à 2-1 grâce à Dybala (13e). L'Argentin réussissait ensuite un doublé juste avant la pause, sur un penalty à nouveau sifflé après consultation par l'arbitre du moniteur vidéo en bord de terrain (2-2, 45e+4). En deuxième période, la Juventus a accéléré et a logiquement pris le dessus sur le club génois. C'est d'abord Cuadrado qui a inscrit le but du 3-2 après une belle action collective (62e). Et dans le temps additionnel, Dybala a réussi un triplé, portant son bilan à quatre buts après deux journées. Avec six points en deux matches, et sept buts inscrits, la Juventus s'installe déjà en tête de classement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.