La Juventus remporte le derby turinois
Au Stadio Olimpico, le derby turinois est toujours une attraction de choix pour les supporters, même si, sur le papier, la rencontre reste déséquilibrée. Ce coup-ci, la Juve, leader du championnat, avait à cœur de rebondir après son élimination en Ligue des Champions, cette semaine, face au Bayern. De leur côté, les Granata, dans le ventre mou du classement, restaient sur 4 matches sans victoire et rêvaient d’un coup d’éclat. Comme l’an passé où ils s’étaient imposés 2-1. Malheureusement pour ces derniers, la logique a été respectée.
Pogba … encore lui
Les troupes de Giampiero Ventura démarraient pourtant la rencontre de manière plutôt solide et parvenaient même à bousculer un peu la défense de la Vieille Dame. A l’image, par exemple, de Benassi dont la frappe, le premier tir cadré de la rencontre, était interceptée par Buffon (14e). Mais l’envie n’allait pas suffire et l’ouverture du score allait être à mettre au crédit de la Juve. C’était en effet Paul Pogba, déjà auteur d’un but au match aller, qui, sur un coup France aux 25 mètres, donnait l’avantage aux siens (0-1 à la 33e). Avant la pause, Sami Khedira aggravait la marque d’un plat du pied, confirmant une fin de première période parfaitement dominée par la Juventus (0-2 à la 42e).
Doublé de Morata
Au retour des vestiaires, Torino obtenait un pénalty pour une faute de Sandro que Belotti tirait parfaitement, prenant Buffon à contre-pied (1-2 à la 48e). Quelques minutes plus tard, Torino se voyait refuser un but pour une position de hors-jeu de Lopez. Un hors-jeu largement contesté par les principaux intéressés tandis que les esprits commençaient à réellement s’échauffer. Cela n’empêchait toutefois pas la Juve de réaliser le break par l’intermédiaire de Morata … qui inscrivait 2 buts en 15 minutes (63e et 76e).
A ce stade de la rencontre, le verdict était rendu, malgré l’expulsion de Khedira (87e). Grâce à ce succès, la Juve poursuit sa belle série (20 matches sans défaite en championnat) et consolide ainsi sa place de leader. A noter par ailleurs que la rencontre a été marquée par le record établi par le portier de la Juve, Gianluigi Buffon, qui peut désormais se targuer d’avoir passé 973 minutes sans prendre un but. Une invincibilité encore inégalée en Serie A.
Pendant ce temps-là ...
Dans les autres matches de l’après-midi, Bologne s’est incliné 0-2 à Bergame, le Chievo s’est imposé 1-0 sur la pelouse de la Sampdoria, Frosisone et la Fiorentina ont fait match nul (0-0) et la lanterne rouge Vérone s’est inclinée 1-2 face à Capri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.