La Juventus creuse l'écart
Solide leader du championnat, la Juve pensait sans doute que la rencontre face à la modeste équipe d'Empoli serait une formalité facilement expédiée. Mais il en a finalement été autrement. Les Toscans ont en effet donné un peu de fil à retordre aux Bianconeri en se montrant bien organisés, notamment sur le plan défensif.
Résultat, la Juve n'a ouvert la marque qu'en second période ... et d'un but contre son camp du gardien Lukasz Skorupski (1-0 à la 52e). On notera toutefois que sur cette action, 99% du travail avait été fait par Mandzukic, auteur d'un beau coup de tête sur un impeccable centre de Cuadrado. Un peu après l'heure de jeu, Sandro, d'une frappe croisée, a définitivement offert la victoire à son équipe (2-0 à la 65e).
L'addition aurait pu être plus salée pour Empoli mais son adversaire du soir s'est vu refuser un but de Dybala pour un hors-jeu de Higuain, passeur sur cette action (75e).
Même si la manière n'était pas la plus belle, le résultat est là : la Juventus signe son 9e succès consécutif toutes compétitions confondues et s'assoie encore un peu plus confortablement dans son siège de leader.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.