La Juventus bat l'Udinese et conforte son fauteuil de leader
Les Lyonnais, qui recevront la Juventus mardi en Ligue des Champions, ont vu des Turinois parfois gênés par les Frioulans et un peu empruntés dans l'inhabituel 4-4-2 concocté par Massimiliano Allegri. Ils ont également constaté que Gianluigi Buffon, pas parfait sur l'ouverture du score signée Jankto (30e), n'était pas dans la forme de sa vie. Mais ils auront aussi noté l'éclatant talent de Paulo Dybala, dangereux tout au long du match et auteur des deux buts de son équipe: le premier sur un somptueux coup franc (43e) et le deuxième sur un penalty obtenu par Alex Sandro (51e).
La Roma essaie de tenir le rythme
Ils ont également observé la grande souplesse tactique de la Juve et de son entraîneur, qui a rectifié le tir en deuxième période avec un 3-4-3 qui a beaucoup mieux fonctionné que le 4-4-2. Surtout, ils ont aperçu des joueurs du calibre de Pjanic et Khedira rester sur le banc jusqu'au bout et Bonucci ou Higuain se dégourdir les jambes une grosse quinzaine de minutes. La tâche en C1 sera donc difficile pour l'OL comme elle l'est pour tous les rivaux italiens de la Juventus.
Derrière ce très solide leader, c'est désormais la Roma qui mène la chasse, mais à distance tout de même très respectable car il y a déjà cinq points d'écart entre bianconeri et giallorossi. Dans le sillage des trois leaders, plusieurs équipes sont à la lutte pour rester dans le bon wagon. Dimanche, le surprenant Chievo (5e) reçoit ainsi l'AC Milan (6e) de Vincenzo Montella, toujours à la recherche de la régularité qui lui permettrait de s'installer pour de bon en haut de tableau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.